Skip to content

Illustrateurs, Livres, Formes et Couleurs

12/09/2013

Les choses les plus simples sont souvent les meilleures…cela n’est pas une découverte.

Ils semblent que dans chaque illustrateur, il y a un livre pour enfant. Cela se traduit par des projets destinés aux écoles ou pour un enseignement ludique de l’alphabet.

En effet, tout cela est sur papier…de vrais livres. Oubliez le numérique pour un instant.

Travailler en tant que designer ou illustrateur professionel(le) est une occupation incroyablement sérieuse. Certains d’entre eux pensent qu’ils ont grandi trop vite. Une solution pour ce libérer de ce monde ou il n’y a pas de place à l’erreur est donc d’approcher des projets avec un sens et un angle liés a l’enfance. L’esprit doit adopter une vision « non-adulte » afin de donner des résultats satisfaisant qui répondront aux attentes des parents et bien entendu des nouveaux-nés.

Illustration oiseaux arbre

Les enfants peuvent être une audience difficile a convaincre.

En regardant le travail réalisé par mes illustrateurs favoris, il semble que la plupart d’entre eux ont réalisé au moins un livre destiné a l’éducation. C’est assez intéressant de voir des dessinateurs changer de secteurs – passant de clients ayant une forte présence dans le monde industriel à des formats plus petits qui inspirent et amusent les enfants…ainsi que les adultes.

Illustration Alphabet Elephant

Alphabeasties par Werner Design Werks

Fascinant de voir qu’un jour ils vont présenter une idée d’identité à des compagnies connues de tous, puis le lendemain ils vont griffonner un zèbre ou une grenouille. Ce genre d’équilibre mental aide certainement au développement de la créativité dans ce secteur, quasiment laissé dans l’ombre en raison de l’omniprésence des tablettes et de la technologie intéractive.

De plus en plus, les parents comme les enfants veulent des choses parce que les affiches et les slogans publicitaires deviennent presque des ordres – à la limite d’une dictature commerciale – « achetez-moi« .

Un léger retour aux sources semble se faire sentir, lentement mais surement. Cela se retrouve aussi dans les décorations des logements. Les familles commencent à regarder et réfléchir avant de prendre leurs décisions quant cela concerne un achat impliquant une somme conséquente.

Enfin, ce genre de modèle lié aux formes simples et colorées semble se reproduire dans d’autres secteurs comme la décoration intérieure; papier peint, rideau, coussin du canapé ainsi que les mugs disposés sur des étagères à la vue de tous, telle une expostion exclusive d’art moderne.

Orla Kiely Bone China Mugs

Orla Kiely Mug

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :