Skip to content

Hauser and Wirth : 2137 mètres carrés à New York

20/02/2012

Toute personne ayant vécu à New York sait combien la recherche d’un appartement est long, ardu et terriblement stressant.

Maintenant, imaginez-vous à la recherche d’un espace d’exposition de plusieurs milliers de mètres carrés (pendant que vous y êtes, vous pouvez aussi imaginer que vous êtes une grosse entreprise internationale avec de l’argent, ce qui enlève une bonne partie de la pression).

Ce défi fut celui de la galerie Hauser & Wirth, basée à Londres et en Suisse, pendant plus de trois ans. Au début du mois, après de nombreuses spéculations, la galerie a fini par annoncer qu’elle allait ouvrir un espace de 2 137 mètres carrés  dans l’ancienne discothèque roller Roxy.

 

La galerie a fait son apparition sur la scène new yorkaise en 2009, lorsqu’elle a ouvert un espace modeste dans une maison de l’Upper East Side. Elle est arrivée en toute discrétion, pour des raisons à la fois financières et diplomatiques : Hauser & Wirth ne voulait pas s’imposer de façon trop agressive sur le territoire d’autres grandes galeries avec qui elle partageait certains artistes. Aujourd’hui, cependant, après 3 ans, la galerie est enfin prête à s’étendre.

source : artinfo.

L’Espace Londonien est déjà impressionnant, car situé en plein centre dans la Rue Savile Row – bien connue pour les costumes sur mesure des tailleurs ultra perfectionnistes et doués.

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :