Skip to content

Warhol aide Christie’s indirectement

25/07/2011

Les soucis économiques mondiaux ne semblent pas avoir diminué la ferveur des collectionneurs et investisseurs pour l’art.

L’art est désormais un investissement sure.

De nombreux collectionneurs achètent pour revendre et faire de l’argent. Certains influencent même le marché de l’art, suivant leur profile et nom, ils peuvent faire pencher la balance d’un coté ou de l’autre. C’est une sorte de vente/achat telle les marchés financiers.

Christie’s a totalisé 2 milliards de livres (2,26 milliards d’euros) au cours des 6 premiers mois 2011, une hausse de 15% par rapport aux 1,7 millions de livres de l’année passée.

Le lot gagnant du semestre étant un auto-protrait des années 1963-64 de Andy Warhol. Prix 38,4 millions de dollars (26,67 millions d’euros) adjugé lors de la vente d’art contemporain en Mai dernier.

Les ventes d’art sont en pleine croissance.

les ventes privées ont bondis de 57 %. Les ventes européennes ont atteint 800 millions de livres (905,5 millions d’euros), une hausse de 24 % par rapport à l’année dernière.

Les ventes à Hong Kong ont augmenté de 48 %, pour un total de 296 millions de livres (335 millions d’euros).

Sotheby’s, le majeur rival de Christie’s, ne déclarera pas ses résultats pour le première semestre 2011 avant août.

Il faut aussi savoir que la Chine est très intéressée par le marché de l’art asiatique et le vin qui devient de plus en plus un produit atteignant des prix incroyables ainsi que le mobilier.

Un enchérisseur chinois s’est notamment emparé d’un dessin à double face de Michel-Ange, associé à la fresque perdue La Bataille de Cascina, pour 3,2 millions de livres (3,6 millions d’euros).

Publicités
One Comment leave one →
  1. 27/07/2011 16:00

    Le marché de l’Art se porte très bien ! J’espère que ce n’est pas un signe de crise économique mondiale !? Bref, l’or est une bonne valeur refuge également…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :