Skip to content

Skateboards à la Hirst

07/07/2011

Damien Hirst, l’enfant terrible de l’art moderne Britannique – comme certains le surnomme – a eu une idée de génie.

Sa compagnie de vente de produits en Editions Limitées (a des prix en principe abordables), a annoncé la semaine dernière que son magasin de Hinde Street, à Londres – Other Criteria –  allait mettre en vente une sélection de planches de skate conçues par l’artiste.

Les 200 exemplaires maintenant en vente proviennent d’une série réalisée en 2009, pour la compagnie Supreme, spécialiste du skate.

Chez Other Criteria, une édition de 40 planches de skate signées par Hirst, et agrémentées d’un dessin original de 2011, vous coûtera la très cool somme de… 1200 livres (1328 euros). Une édition de 160 planches non signées atteindra 480 livres (531 euros).

Dans le cas de Hirst, Supreme a produit 500 copies de deux versions différentes (Spin et Spot), ainsi que 100 épreuves d’artiste pour chaque version. L’artiste a conservé ces 200 épreuves, qu’il met aujourd’hui en vente. Selon un représentant d’Other Criteria, cela faisait partie de l’accord initial passé avec Supreme.

Mais la question se pose : cette vente haut de gamme va-t-elle à l’encontre de l’esprit démocratique du skateboard, censée toucher un public de jeunes sportitfs indépendants ?

Advertisements
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :