Skip to content

Frank Gehry | Enseigne à l’USC

20/01/2011

Frank Gehry est bien connu dans le milieu de l’architecture dans le monde entier. On lui doit les formes du Musée Guggenheim de Bilbao, le Frederick Weisman Art Museum de Minneapolis ainsi que la Cinémathèque Française de Paris.

Désormais, à 81 ans le « starchitecte », comme certains le surnomme, a obtenu un poste de professeur à la USC (University of  Southern California), là même ou il obtint son diplôme en architecture en 1954.

La boucle est bouclée pourrait-on dire ! L’artiste dans un discours a déclaré être très honoré par ce poste prestigieux. Une grande chose pour les étudiants qui pourront suivre ses cours.

Gehry est toujours actif avec de nombreux projets et à déjà participer à des présentations aux Universités de Yale et Harvard. Il possède du titre de Professeur en Architecture avec Distinction.

« USC fut une importante partie de ma vie » déclare l’architecte.

« Lorsque j’étais un étudiant a USC, mes professeurs mon donné une excellente préparation pour ma carrière. Je porte avec mmoi aujourd’hui de nombreuses leçons apprises à cette Université de Californie du Sud« , ajoute t-il.

No comments yet

Laisser un commentaire

