Skip to content

1,8 milliard sur l’autoroute de l’information

05/10/2010
tags:

Internet : l’outil de tous pour des raisons variées.

Recherches d’informations, éditions de nouvelles et d’images. Téléchargement de vidéos et de musique. Bref, un rêve devenu réalité en quelque sorte car tout est possible du point de vue découvertes.

C’est une plateforme intéractive et flexible. Car ce n’est pas seulement une actualité qui apparaît à l’écran mais des contributions sont aussi possibles par l’intermédiaire de commentaires des internautes. Il y a 2 classes d’internautes.

Les internautes actifs, qui osent prendre la parole, qui produisent des contenus, et les internautes passifs et silencieux. Malgré les réticences d’une certaine aristocratie du net, c’est finalement le rêve originel qui se réalise : un espace ouvert à toutes les expressions, avec leurs qualités et leurs défauts.

Mais, certains soumettent aussi des oeuvres d’art pour une vente potentielle à travers le net. L’art peut-il s’acheter par écran interposés ?

Après tout, d’autres font bien des achats vestimentaires ou encore décident de louer une voiture et encore de réserver des billets de cinéma et de théâtre tout en faisant confiance à la technologie. La prise en compte des détails est généralement sans faille.

Avec 1,8 milliard d’utilisateurs, le monde extérieur ne risque t-il pas d’être de plus en plus déserté et les galeries d’arts ne vont-elles pas devenir virtuelles afin de limiter tous les coûts financiers du lieu proprement dit ainsi que  les assurances ?

Espérons que le web ne tuera pas les galeries d’arts, et les commerces de vente au détails. Cela semble inimaginable…mais qui pensait que cet outil serait si indispensable pour nos tâches quotidiennes ?

Advertisements
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :