Skip to content

Artppartement | Paris

08/09/2010

L’immobilier prend la forme d’oeuvre d’art.

Ceci est l’idée de Philippe Menager et Nicolas Hug.  Ils vendent des appartements (qui sont tout sauf des surfaces) comme des chefs d’oeuvre d’artiste.

Le temps semble avoir donné raison a leur stratégie.

A Paris, le prix de l’immobilier atteint de nouveaux records, dans un marché qui ressemble à celui de l’art, et les appartements chers gardent leur valeur. Rien à voir avec la beauté d’une carrosserie et le prix d’un véhicule de luxe. Certains vont même jusqu’à louer une voiture pour la simple image qu’elle donne. Mais ici, c’est un cas à part, ou la location est impensable et le mot n’est même pas admis.

Les 2 associés qui sont des connaisseurs en matière artistique, ont même cessé leur activité de galeristes en 2008 pour se concentrer sur l’immobilier.

Ils ciblent les espaces et les clients. Dernièrement, c’est le logement d’Yves Saint Laurent ainsi que la maison-atelier  du peintre Hans Hartung.

« On vend tout ce qui sort de l’ordinaire à des gens qui bien souvent n’ont pas besoin d’appartement, mais qui veulent se faire plaisir en ayant un plus – une terrasse, un jardin, un endroit historique – ou qui sont de véritables collectionneurs d’appartements. Ils en ont un à New York, à Londres, toutes les grandes capitales internationales« , déclare Nicolas Hug.

C’est presque de la haute couture, des joyaux d’architecture à la limite du concept.

L’appartement le plus cher vendu à ce jour en Janvier 2010 avait une surface de 400 mètres carrés pour 21 millions d’Euros. Pas de petites sommes donc….normal après tout ce sont plus que 4 murs et un plafond.

La plupart des propriétés sont sur le territoire français et la capitale. A en croire les 2 experts, il faudrait presque faire une sorte de visite guidée des lieux cachées avec chauffeur afin d’admirer l’extérieur et la vue possible de ces endroits plutôt luxueux.

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :