Skip to content

Le pavillon de la Serpentine voit rouge | Londres

06/09/2010

Ce n’est peut-être pas une nouvelle « neuve » pour certains, mais Jean Nouvel a fait sa marque non loin de la Serpentine de Londres (Kensignton Gardens – Hyde Park).

Un pavillon de couleur rouge au milieu de la verdure de Hyde Park. En effet, tous les éléments du pavillon sont rouges : la structure, les meubles, la moquette, les rideaux.  Ouvert jusqu’au 17 Octobre 2010, cet édifice éphémère fut bien accueilli par les Britanniques qui aiment l’extravagance.

Mais la critique du journal Daily Telegraph a vu rouge. Ellis Woodman n’accorde que deux étoiles au pavillon, en jugeant que  » le bâtiment sert de preuve sinistre que la réussite récente de Nouvel a fait souffrir la qualité de son travail. … A vrai dire, ça a l’air d’un dessin qu’un débutant a griffonné au verso d’une enveloppe ».

Pour être sélectionné par la Galerie Serpentine, l’architecte ne doit pas avoir créé auparavant un édifice en Grande-Bretagne. Jean Nouvel répond à ce critère, mais c’est tout juste : dans deux mois, s’achèvera à côté de la Cathédrale de Saint-Paul un bâtiment qu’il a dessiné.

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :