Skip to content

Galerie Gagosian | Paris

02/09/2010
tags:

Larry Gagosian (né le 19 avril 1945 à Los Angeles) est un connaisseur en matière d’art. Il est le plus puissant au monde dans ce domaine.

A partir du 20 Octobre 2010, il aura un espace dans la capitale Française – 4 rue de Ponthieu – non loin des Champs Elysées.

Cette information affirme la puissance du marchand américain. Il y a eu de nombreuses rumeurs et controverses à ce sujet dans le passé, mais désormais c’est bel et bien confirmé.

La galerie sera située dans un ancien hôtel particulier. Ce sera  le 9ème espace mondial de Gagosian adjacent aux salles de Christie’s. Ce quartier parisien est bien réputé pour avoir d’autres superbes galeries. De plus, la nouvelle Gagosian sera à quelques minutes  de Sotheby’s et du Palais de l’Elysée ainsi que de l’hôtel Le Bristol.

L’architecte qui travaille sur le projet est un expert (Jean-Francçois Boding) : il a déjà exercé ses talents pour des rénovations sur des monuments connus de tous : Centre Pompidou, Palis de Chaillot.

la « Gagosian Gallery of Paris » présentera une rare exposition de 72 oeuvres et cela avant même la Foire Internationale d’Art Contemporain (FIAC). Ces pièces rares et personnelles seront en provenance de sa collection privée de l’espace Manarat Al Saadiyat. Ne soyez donc pas surpris si  – vous avez effectué un voyage dans les Emirats et plus particulièrement lors d’un vol vers Abu Dhabi – vous reconnaissez certaines pièces maîtresses présentées.

Cette exposition sera intitulée RSTW en référence à Rauschenberg, Serra, Twombly, Warhol.

Le galeriste a déclaré « Abu Dhabi, en particulier, est devenu impérieux, autant par le nombre de musées ambitieux qui s’y construisent que par ses possibilités de collections privées« .

Advertisements
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :