Skip to content

Klasen rétrospective | Sens jusqu’au 26 Septembre 2010

12/08/2010

Fin 2009 Peter Klasen avait eu une exposition de 150 oeuvres au Tri Postal de Lille.

Désormais, la grande rétrospective de 1959 à 2009 se tient au Palais Synodal de Sens, et cela jusqu’au 26 Septembre 2010.

Alors un bref profil de Peter Klasen : né en 1935 à Lubeck, Beaux-Arts de Berlin en 1955. Ses professeurs furent Hans Richter ainsi que Karl Schmidt-Rottliff. Cet artiste vit & travaille à Paris depuis 1959.

Il est peintre, photographe et sculpteur.

En 1997, il maîtrise les techniques d’impression numérique pour réaliser de très grands formats qui évoquent des collages sur lesquels il appose des objets, des néons.

Son travail devient binaires utilisant des nouvelles techniques. En plus de la photographie, une douzaine de sculptures complètent l’ensemble.

Dans ce lieu magnifique et unique 80 oeuvres balayent les 50 dernières années de création de cet artiste hors pair, qui couvre diverses méthodes de représentation de la beauté artistique.

Le thème de son travail est basé sur l’angoisse et la solitude. D’après lui la Société actuelle nous rend mal à l’aise et malade, d’où cette inspiration qui le libère spirituellement.

Concernant le Palais Synodal de Sens, c’est un monument historique du 13ème Siècle.

Palais Synodal de Sens

Place de la République
89100 Sens

tel: 03 86 64 30 85

Sens est une ville qui regorge de richesse historique et d’activités pour tous âges. Visiter le Palais Synodal n’est qu’une étape parmi tant d’autres.

Située à 102 Km de Paris,  Sens est une destination de long weekend – profitez-en pour explorer les environs. Louer une voiture et découvrez  cette ville rayonnante de Bourgogne et pourquoi pas loger dans une chambre d’hôte ou gîte rural des environs  (+ ou – 20 Km) ou campez si cela est votre style.

Voici le site (ICI) de l’Office de Tourisme de la ville de Sens qui vous donnera probablement envie de vous évader et de vous ressourcer !

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :