Skip to content

Scott Campbell pour LV| tatoueur

30/06/2010

Alors voilà un sujet qui concerne le tatouage.

Le tatouage en France est une chose qui fut mal perçue. Tatouage était synonyme de voyous – loubards – prison.

Un tatouage est un dessin à l’encre du japon ou quelques autres pigments, habituellement décoratif ou symbolique, indélébile, sous la peau. C’est un type de modification corporelle.

La technique du tatouage consiste à introduire dans la peau des matières colorantes (pigments) : la couleur ainsi introduite apparaît ensuite par « transparence » après cicatrisation de la plaie provoquée par le piquage.

La peau est composée de trois couches (épiderme, derme et hypoderme) : l’encre est déposée par l’aiguille dans un espace assez précis à la limite entre le derme et l’épiderme. La profondeur de la piqûre varie en fonction des types de peaux et des parties du corps : entre 1 et 4 mm, les zones les plus épaisses se situant dans le dos.

Le mot vient du tahitien tatau, qui signifie marquer ou dessiner. La racine du mot, ta signifie « dessin » et « atoua » signifie « esprit ». Le Docteur Berchon, traducteur du deuxième voyage de Cook vers Tahiti en 1772 employa pour la première fois le mot Tatoo. En 1858, le mot fut officiellement francisé en Tatouage et fit son apparition dans le dictionnaire de Littré.

Au Japon, le tatouage est encore assez mal vu. En effet, il est pratiqué par les yakuzas et est encore souvent interdit dans les sources d’eau chaude, certaines entreprises et même les salles de sport. Cependant, l’effet de mode a tendance à se mondialiser et de nombreux jeunes changent les vieilles idées.

Donc Scott Campbell est un tatoueur basé à New York. Il a même un blog si vous êtes intéressé.

Marc Jacobs a récemment contacté Scott pour la présentation à Paris de la Collection Homme Louis Vuitton SS11.

Pour cet évènement dans le monde de la mode Scott à fait des tatouages temporaires sur le cou et la gorge de certains modèles/ mannequins. Intéressant !?

Non seulement il fait un travail impeccable dans le domaine du tatouage mais aussi sur la customisation d’un certains nombres de sac en cuir pour Louis Vuitton.

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :