Skip to content

Dynasty | Paris jusqu’au 5 Septembre 2010

11/06/2010

C’est une première ….40 artistes plasticiens de la jeune scène française s’installent à la fois au Palais de Tokyo, et au musée d’art moderne de la ville de Paris à partir de vendredi…

L’exposition « Dynasty » marque la réouverture au public de cette dernière institution, fermée depuis le vol de 5 tableaux de maîtres le 20 mai dernier.

« Dynasty« , un titre ironique en référence à la célèbre série télé des années 80, pour un rassemblement d’artistes de moins de 35 ans, français vivant à l’étranger ou étrangers vivant en France, qui témoignent d’une joyeuse santé créatrice avec une vision lucide et souvent sceptique sur notre monde contemporain…

Une scène plurielle marquée par la diversité des techniques, l’inventivité des formes, la richesse des pratiques. Avec des plasticiens tous pratiquement inconnus du grand public.

Comme cette artiste de Taïwan qui vit à Paris, Yushin U. Chang. Elle travaille depuis deux ans sur l’installation de deux sculptures composées de tonnes de poussière récupérée en grande partie dans les aspirateurs du musée.. l’une descend du plafond au Palais de Tokyo, qui abrite depuis 2002 un centre d’art contemporain, et l’autre colosse de poussière semble sortir du sol au musée d’art moderne de la ville de Paris.

Les installations de Théo Mercier ou celles de Robin Meier et Ali Momeni, les peintures monumentales de Guillaume Bresson, l’art performance de Florian Pugnaire et David Raffini sont autant de découvertes dans ce parcours foisonnant où aucune ligne esthétique ne peut se définir mais plutôt une multiplicité d’expressions artistiques en prise réelle avec le monde contemporain.

Palais de Tokyo
site de création contemporaine
13, avenue du Président Wilson à PARIS
Horaires
Accueil des publics de midi à minuit tous les jours sauf le lundi.
Fermeture annuelle les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre.
Fermeture exceptionnelle à 18H00, le 24 et 31 décembre.
Accès
Métro Iéna
Bus 32, 42, 63, 72, 80, 82, 92
RER C, Pont de l’Alma
Station Vélib’ : 3 av. Montaigne ou 2 rue Marceau
Informations
+33 1 47 23 54 01

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :