Skip to content

Musée national de l’automobile | Mulhouse

04/06/2010

Hans et Fritz Schlumpf sont nés en Italie. Leur maman, Jeanne, est de Mulhouse. Veuve, elle y élève ses fils qui l’entourent d’une dévotion hors du commun.

En 1940, à 34 ans, Fritz est PDG d’une filature à Malmerspach. Les Schlumpf ont créé la société anonyme pour l’industrie lainière en 1935 et leur empire ne cesse de croître. Fritz collectionne les voitures, abritées dès 1964 dans sa filature de Mulhouse… le futur musée.

Un amour dévorant pour la belle mécanique anime Fritz Schlumpf, qui achète bien au-delà des frontières les modèles qu’il convoite. Au fil des ans, près de 400 pièces, véhicules, châssis, ou moteurs, rallient discrètement l’usine de Mulhouse. L’équipe chargée de les restaurer est tenue au secret. Une partie de l’ancienne filature est luxueusement aménagée…

Pour faire entrer le Musée National de l’Automobile de Mulhouse dans le troisième millénaire, Culturespaces a entièrement rénové le musée, tout en préservant la fameuse grande salle ornée des lampadaires du Pont Alexandre III.

Une visite qui vous laissera rêveur. Et si vous y allez entre le 2 et 4 Juillet 2010, vous pourrez assister au festival d’automobile de Mulhouse. Durant cette période l’entrée est au tarif unique de 5 Euros pendant toute la durée du festival. Malheureusement, la location de vehicule de collection n’est pas possible étant donné que  chaque modèle est quasiment unique.

Mais cette journée restera inoubliable, c’est promis.

Cité de l’Automobile – Musée national – Collection Schlumpf

15 rue de l’épée

68100 Mulhouse

Tarifs 2010 : 10.50 Euros/ adulte (gratuit pour moins de 7 ans et réduits entre 7 et 17 ans)

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :