Skip to content

Theo Jansen | Spacex Exeter 15 Mai au 3 Juillet 2010

11/05/2010

Theo Jansen est un artiste sculpteur néerlandais  du courant de l’art cinétique, qui se base sur l’art du mouvement que ce soit à travers des œuvres mobiles ou des illusions d’optiques.

Ses œuvres sont notamment caractérisées par des sortes d’insectes  géants réalisés avec des tubes en plastique, se mouvant grâce à la force du vent

La particularité de son travail est de s’inspirer de la théorie de l’évolution génétique (sélection + reproduction (avec variantes aléatoires) du plus performant) pour guider l’évolution du design de ses sculptures mobiles quasi-autonomes (qu’il nomme « créatures »). La finalité de son travail de recherche semble plus orienté vers des finalités pratiques qu’esthétiques, on peut donc aussi le classer dans la catégorie des ingénieurs/inventeurs.

Non seulement, il y a une exposition à la galerie Spacex à Exeter (Devon) mais aussi une démonstration  sur la plage Exmouth (Devon) du 25 au 27 Juin et dans le centre d’Exeter dans le cadre du Festival d’Eté du 2 au 4 Juillet.

L’adresse exacte étant:

Spacex Gallery

45 Preston Street, Exeter EX1 1DF,

Royaume Uni

Donc vous savez où aller si vous voulez voir une chose plutôt hors du commun. L’accès est facile et gratuit pour les 2 endroits cités ci-dessus. Si vous arrivez par avion il vous sera possible de visiter le Comté facilement et sans encombre en organisant une location de voiture en Angleterre. L’aéroport n’étant qu’à 20 minutes de route du centre ville et la plage d’Exmouth à environ 30 minutes. De quoi ramener des souvenirs qui émerveilleront les petits comme les grands.

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :